Contacter Trainline

Trainline (anciennement Captain Train) est une plateforme en ligne permettant aux voyageurs d’acheter leurs billets de train et de bus, pour des trajets en France et dans le reste de l’Europe. Plusieurs motifs peuvent vous pousser à vouloir contacter la société Trainline : demande de remboursement, problèmes de retard, échange d’un billet, paiement, erreur sur le billet, etc.

Voici donc les différents moyens de contacter Trainline.

Contacter Trainline au téléphone

Le support de Trainline est joignable au téléphone en composant le 01 73 44 07 86. Ce numéro est ouvert tous les jours de la semaine et du week-end.

Cependant, notez que si vous avez acheté votre billet sur une autre plateforme (SNCF, Eurostar ou Flixbus par exemple), vous devrez voir directement auprès de celle-ci en cas de problème.

Contacter Trainline depuis leur site

Dans le cas d’une demande de remboursement, la manière la plus simple de procéder est sans doute de passer directement via le site internet de Trainline.

Rendez-vous dans « Mes réservations » puis cliquez sur le billet concerné. Sélectionnez ensuite « Gérer mes réservations » puis « Est-ce remboursable ? ». Vous pourrez alors directement savoir si votre billet est éligible à un remboursement.

Pensez également à consulter la FAQ disponible sur ce site avec les questions les plus fréquemment posées. Vous pourrez peut-être y trouver la réponse à vos questions.

Si votre demande concerne un voyage au Royame-Uni, passez plutôt par la version anglaise du site.

Contacter Trainline par mail

Trainline met à disposition de ses voyageurs un formulaire en ligne.

N’hésitez pas y fournir le plus de détails possibles (référence de réservation, date et région du voyage concerné, raison de la prise contact : remboursement, modification échange, etc.) afin que votre problème soit résolu rapidement.

Trainline s’engage à revenir vers vous par mail seulement un jour après l’envoi de votre message via le formulaire.

Contacter Trainline via le chat instantané

En passant par la version anglaise du site, vous pouvez directement joindre un conseiller grâce au service de chat instantané.

Ce service est ouvert tous les jours de la semaine, de 8h à 22h (heure anglaise, donc de 9h à 23h en France).

Contacter Trainline sur ses réseaux sociaux

Le service client peut aussi répondre à vos questions si vous leur envoyez un message sur leurs comptes sur les réseaux sociaux. Vous pouvez envoyer un message en public ou en privé, dans tous les cas, vous devriez obtenir une réponse très rapidement sur ces plateformes.

Le service client est notamment présent sur :

  • Facebook : @trainline.fr.
  • Twitter : @trainline_fr.

La société est également présente sur Instagram (@trainline) mais vous devrez alors les contacter en anglais.

Contacter Trainline par courrier ou sur place

Enfin, Trainline dispose d’un guichet en France, à Paris, situé au 20 rue Saint-Georges 75009 Paris.

Pour vous y rendre ou leur envoyer un courrier, c’est donc à cette adresse.

Laisser un commentaire