Le handicap peut mettre un frein à l’embauche. C’est dans l’optique d’accompagner les personnes handicapées à trouver un emploi qu’est né l’organisme Agefiph (Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées). Agefiph aide les personnes à trouver un emploi, mais conseille également les employeurs tant sur les démarches que sur les aides financières accordées. Depuis son portail en ligne, Agefiph met en relation les demandeurs d’emploi et les recruteurs. C’est une véritable opportunité pour une grande ouverture d’esprit. Besoin de contacter des agents Agefiph ? Voici nos conseils.
Téléphoner pour une mise en relation directe
Les curieux trouveront certainement la réponse à leur interrogation en fouinant sur le site Internet agefiph.fr dans la rubrique d’aide comme dans les pages d’information. Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, apprenez que les conseillers de cet organisme sont à votre disposition en semaine (week-end et jours fériés fermés) à partir de 9h et jusqu’à 18h. Le numéro d’appel est gratuit : 08 001 110 09. Pour les sourds et les malentendants, il existe un service spécifique présent sur le site dans la rubrique « contact ».
Communiquer par Internet
Pour signaler un problème ou poser une question d’ordre général, il est possible d’établir une relation virtuelle avec les agents de l’Agefiph. Il suffit de se rendre sur la page souhaitée pour remplir le questionnaire et envoyer le message. On le retrouve dans la rubrique « contact ». Nous vous conseillons d’être le plus direct et le précis possible dans votre message afin que votre question soit traitée rapidement avec la plus grande attention.
Trouver son centre Agefiph
Pour être le plus proche possible des personnes handicapées souhaitant travailler, l’organisme Agefiph a décidé de s’implanter dans toutes les régions. Vous pouvez, donc, trouver facilement un centre proche de votre domicile et communiquer avec des conseillers soit par téléphone, soit par courrier ou en vous déplaçant directement dans une agence. Pour trouver votre centre Agefiph, il suffit d’utiliser la carte de France prévue à cet effet sur le site en ligne.
La carte se trouve en suivant ces quelques étapes :
Vous obtenez ainsi les coordonnées postales ainsi que le numéro de téléphone. Certains centres proposent également l’option « contacter par mail ».