Taxis G7 est un centre d’appel qui met en relation les professionnels comme les particuliers avec les chauffeurs de taxi. Cette société compte plus de 7700 chauffeurs dans sa flotte. Le central a été créé en 1964. Elle est valable pour les taxis parisiens comme pour les autres villes : Toulouse, Strasbourg, Marseille, Lille, Nantes, Bordeaux, etc. Elle travaille également en partenariat avec des chauffeurs de taxi à l’étranger.
Comment réserver un taxi avec G7 ?
Si vous recherchez un taxi proche de votre zone géographique ou que vous souhaitiez faire une réservation, vous disposez de trois possibilités.
Au téléphone
Vous pouvez tout d’abord appeler directement les Taxis G7 en utilisant le numéro suivant : 36 07. Un appel vers ce numéro vous sera facturé 0,45 € par minute.
Sur le site internet ou via l’application mobile
Il est aussi possible de réserver un taxi depuis le site internet de Taxis G7 ou via leur application mobile. Vous devez simplement indiquer votre adresse de départ et votre destination ainsi que le moment où vous souhaitez partir.
Vous pouvez alors voir l’estimation du tarif de la course et vous pouvez la commander.
Comment modifier ou annuler une commande ?
Le client est roi. Il peut appeler le standard téléphonique du service client (36 07) pour formuler sa requête.
En appelant le standard, le client devra appuyer sur la touche 3 de son téléphone afin d’obtenir un conseiller client.
Je suis handicapé, ai-je le droit a une aide spécifique ?
Si vous avez besoin d’une assistance ou d’une voiture arrangée pour vos déplacements, Taxis G7 a adapté certains véhicules de sa flotte.
Pour qu’un conseiller puisse vous aider, il faudra composer le numéro suivant : 36 07 (0,45€/min + le prix d’appel).
Que faire en cas de retard du taxi ?
Les taxis sont généralement toujours à l’heure. Il peut arriver qu’un retard de quelques minutes soit au programme (accident de la route, bouchon…). Lorsqu’un chauffeur sait qu’il ne pourra pas honorer une commande, il avertit le centre qui se charge de dépêcher un autre taxi proche du point de rendez-vous. Le client est averti.
Si dans les 5-10 minutes de l’heure de rendez-vous, le chauffeur n’est toujours pas là, le client doit en informer rapidement le service clientèle toujours en composant le 36 07 !
Comment procéder en cas de perte ou d’oubli d’un objet à bord ?
Si la demande ne nécessite pas un traitement dans l’urgence, il est possible d’utiliser le formulaire de contact qui se trouve sur le site officiel https://www.g7.fr/contactez-g7-taxi.
Sélectionnez le motif de votre message (“D’un objet perdu dans un G7”) et fournissez simplement toutes les informations demandées : votre identité, vos coordonnées, la course (trajet, date et horaires) ainsi qu’une description de l’objet perdu.
Une réponse sera apportée par e-mail dans les plus brefs délais. Si la demande est urgente, téléphoner au service client au 36 07.
Comment faire une réclamation auprès du siège social de G7 ?
Enfin, si vous avez rencontré un problème grave ou si vous n’obtenez aucune réponse via les moyens de contact ci-dessus, vous pouvez faire une réclamation auprès du siège social de G7. Ce dernier est situé à l’adresse suivante :
G7
22/28, rue Henri Barbusse
92110 Clichy
Dans votre courrier, indiquez bien toutes vos coordonnées de contact et toute autre information utile (le problème rencontré, le trajet et les horaires de la course concernée, etc.). Si vous pensez que cela peut être utile, vous pouvez aussi ajouter des pièces jointes à votre courrier (photos, factures).
Pour plus de sécurité, envoyez votre lettre de réclamation en courrier recommandé avec accusé de réception.