Google Play est une plate-forme de téléchargement appartement à Google et permettant de télécharger différentes applications, films et séries une de nombreux autres contenus numériques. Le service Google Play fonctionne sur les systèmes d’exploitation Android des smartphones. Si l’inscription et certains contenus sont gratuits, Google Play propose également du contenu payant. Pour obtenir de l’aide à l’utilisation ou si vous rencontrez un dysfonctionnement lors de l’utilisation de l’application Google Play (ou l’un des contenus téléchargés), l’équipe de Google Play invitent les utilisateurs du service à consulter le Centre d’Aide Google Play, qui reprend les difficultés rencontrées et leurs résolutions. Ce n’est que lorsque la réponse attendue n’est pas trouvée sur le Centre d’Aide qu’il sera possible de contacter l’équipe de Google Play par téléphone ou par messagerie instantanée.
Obtenir une information depuis le Centre d’Aide de Google Play
Pour consulter le Centre d’Aide de Google Play, il suffit de se rendre sur le site officiel de Google Play et de cliquer sur le petit bouton avec un point d’interrogation en haut de la page. La fenêtre d’Aide s’affiche alors, avec une barre de recherche. Tapez votre demande dans la zone de recherche pour obtenir la réponse du Centre d’Aide. Par exemple, pour obtenir des informations sur la facturation du contenu, saisissez « facturation ». Les principales réponses sont affichées en premier. Si vous ne trouvez pas la résolution de votre problème parmi les résultats les plus consultés, l’ensemble des réponses se consulte en cliquant sur « Parcourir tous les articles ».
Contacter l’équipe de Google Play
Si vous ne trouvez pas votre réponse dans le Centre d’Aide, vous pouvez contacter l’équipe de Google Play par téléphone tous les jours. Du lundi au vendredi, le service est ouvert de 9 heures à 21 heures. Les samedis et dimanches, c’est de 10 heures à 18 heures qu’il est possible de joindre un conseiller de Google France par téléphone. Composez le 0805 541 040 pour être mis en relation avec un conseiller de du service client Google. Vous devrez ensuite préciser que votre demande concerne Google Play. Cet appel est non surtaxé (facturé comme une communication nationale).
L’équipe Google Play est également joignable en direct par le biais d’un service de messagerie instantanée. Pour y accéder, cliquez également sur le bouton d’aide de la page d’accueil (« ? » en haut de page), faites défiler la fenêtre d’aide jusqu’à accéder au lien « Chat en direct ». Cliquez dessus, et renseignez la catégorie de votre choix et votre message avant de cliquer sur le bouton « Commencer à chatter ». Un conseiller pourra vous guider pas-à-pas dans la résolution de votre dysfonctionnement.