PostNL Contact

PostNL est un service de messagerie internationale basé aux Pays-Bas. Il permet chaque année l’envoi de millions de colis à travers le monde. Anciennement filiale de TNT, elle est aujourd’hui une entreprise autonome qui se déplace à travers le monde. Elle est d’ailleurs fortement présente en Europe bien qu’elle le soit peu en France. Cela n’empêche pas les consommateurs réalisant des envois à l’international d’avoir besoin de contacter ce service postal. Les coordonnées disponibles sont listées ci-après.

 

Contacter PostNL au téléphone

Il faut tout d’abord savoir qu’il n’y a pas de bureaux de PostNL en France. On ne pourra donc pas téléphoner à un service en France mais un service PostNL francophone tout de même, puisque basé en Belgique.

Le numéro du service client est le +32 154 802 85. On peut le contacter du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00.

Il est conseillé de se munir des documents du bordereau d’envoi si on en a un ou au moins le numéro de suivi de son colis si celui ci est déjà parti.

Contacter PostNL en ligne

Consulter la FAQ (foire aux questions)

Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour appeler en Belgique, vous pouvez vous aider du site de PostNL qui est rédigé en français. Vous trouverez dans la page “Contact” une FAQ.

La Foire Aux Questions est un outil bien pratique pour trouver la réponse aux questions les plus courantes sans avoir recours au service client. C’est ce dernier qui rédige la FAQ de façon à la rendre la plus pertinente possible.

C’est aussi une façon rapide pour le consommateur de se renseigner sur le parcours de son courrier, sur ses recours en cas de litige, sur le type d’emballage à utiliser, sur les expéditions sous contrats et sur d’autres domaines encore.

Utiliser le formulaire de contact

La page “Contact” permet aussi d’avoir accès à un formulaire de contact. Il est possible de faire une commande de matériel d’expédition, bien pratique lorsque l’on veut faire de nombreux envois de colis.

Il vous suffit simplement de remplir les champs demandés, de rédiger votre message et de l’envoyer. Vous recevrez ensuite un accusé de réception et le service client de PostNL reviendra rapidement vers vous par mail.

Log e la société Postnl.

Utiliser les réseaux sociaux

A noter aussi que PostNL est présente sur les réseaux sociaux. Comme toujours, cette solution est rapide pour obtenir une réponse de la part du service client de PostNL. En effet, le service client de PostNL peut répondre à toutes vos questions sur :

  • Facebook et Messenger : @PostNL ou @PostNLBelgie
  • Twitter : @PostNL
  • Linkedin : @postnl

Vous pouvez soit laisser des commentaires publics, soit envoyer un message privé au service client de PostNL (de préférence sur Twitter ou Messenger).

Contacter PostNL par courrier postal

Enfin, pour des questions administratives ou pour faire parvenir du courrier au siège de PostNL, vous pouvez utiliser l’adresse en Belgique de l’entreprise. Il suffit pour cela d’envoyer votre courrier à :

PostNL
Generaal de Wittelam
11 Boîte C
2 800 Mechelen
Belgique

Pour plus de sécurité, nous vous conseillons d’envoyer votre lettre en courrier recommandé avec accusé de réception. De cette manière, vous pourrez suivre son avancée et sa bonne réception et, de plus, vous pourrez garder une trace de sa date d’envoi. Cela pourra vous être utile, notamment si le litige persiste par la suite.

Laisser un commentaire