Contacter Ouibus

Roland de Barbentane est le PDG du service Ouibus qui a vu le jour en 2012 sous l’appellation IDBus. Ce service est proposé par le groupe de la SNCF et permet aux voyageurs de sillonner les routes de France à bord d’un autocar à des prix très concurrentiels. Il s’agit donc du même système que Ouigo mais pour les cars. Ce service est disponible en France, mais aussi en Belgique, aux Pays-Bas ou encore en Espagne. À titre d’exemple, il est possible de trouver des billets au départ de Nice pour rejoindre Marseille à partir de 5€. Bien d’autres itinéraires sont possibles. L’objectif de Ouibus : donner à tout le monde le pouvoir de voyager à moindres frais. Vous voulez connaître les tarifs, réserver un billet ou faire une réclamation ? L’équipe de Ouibus est à votre écoute.

Contacter le service des clients par mail ou téléphone

Comment annuler une réservation ? Comment faire une réservation en ligne ? Quelle est la gare de départ du bus ? Comment obtenir une facture ? Les personnes en fauteuil roulant bénéficient-elles d’un accompagnement exceptionnel ? Il existe une multitude de questions qui mérite une réponse. Sachez que la SNCF a déjà imaginé les questions des voyageurs. De fait, dans la rubrique « aide & contact » du site Ouibus, vous pouvez lire les réponses apportées aux questions les plus répétées. Si malgré vos recherches, vous restez toujours dans l’ignorance, utilisez le formulaire en ligne présent à l’onglet réclamation de la page d’Aide : https://fr.ouibus.com/aide.

Faire une réclamation suite à une réservation ou un voyage

Si vous rencontrez un souci avec votre achat ou après avoir effectué le voyage, il faudra se tourner vers le service client de la SNCF pour porter réclamation. Bien qu’il existe un formulaire en ligne sur le portail officiel de ce grand groupe, nous vous recommandons d’opter pour la bonne vieille méthode ancestrale du papier avec, si possible, un affranchissement en recommandé avec accusé de réception. L’adresse du service des réclamations est la suivante :

SNCF
Service des réclamations Ouibus
38, rue de Seine
94400 Vitry-sur-Seine

D’après les conditions générales de vente, le client a 45 jours à compter de la date du voyage pour déposer sa requête. De plus, il faut joindre l’original du billet d’achat.

Résoudre un litige avec l’aide du médiateur

Le groupe SNCF met tout en œuvre pour satisfaire sa clientèle. Si le service des réclamations ne parvient pas à vous émettre une solution à l’amiable, le médiateur du voyage se charge de vous accompagner. Dans cette optique, rendez-vous sur le site du médiateur : www.mtv.travel. La saisie du médiateur peut se faire directement depuis le site en ligne ou par voie postale. Les coordonnées pour établir un contact sont les suivantes :

MTV Médiation voyage
(litige Ouibus SNCF)
BP 80 303
75 823 Paris Cedex 17

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