Vous aimez vous tenir informé des événements qui se déroulent en France comme à l’international ? Connectez-vous, sans plus attendre, au portail en ligne LesEchos.fr ! Sur ce site, vous retrouverez les actualités de la vie politique comme économique ou encore financière. Les Echos, c’est aussi un quotidien que l’on retrouve dans de nombreux kiosques ou au format numérique, au même titre que les journaux Libération ou Le Monde… Le quotidien « Les Échos » qui appartient au groupe du même nom existe depuis 1908. Pour toutes questions relatives à un abonnement ou au portail en ligne, il faudra se rapprocher de l’équipe des Échos. Comment procéder ? Suivez nos directives.
Communiquer avec le service des abonnements
Le lecteur a la possibilité de souscrire à un abonnement sur la Toile depuis le site Lesechos.fr. Il existe différentes formules ; de la formule du week-end à la formule numérique en passant par la formule papier. Sachez également que le groupe offre 8 publications gratuites par mois à toute personne qui ouvre un compte gratuit sur le portail. Si vous avez des questions sur votre abonnement, il existe trois possibilités pour établir un contact avec le service concerné :
- Contacter le service des abonnements par téléphone au 01 703 761 36 en semaine de 9h à 18h. Le numéro d’appel n’est pas surtaxé.
- Contacter le service des abonnements par mail : serviceclients@lesechos.fr. Pensez à spécifier votre numéro d’abonné et vos coordonnées complètes.
- Contacter le service des abonnements par voie postale (résiliation par exemple ou pour faire un paiement par chèque) : Les Échos – service des abonnements – 4, rue de Mouchy à Noailles (60438) – CEDEX.
Contacter le service des lecteurs par voie électronique
Si vous êtes curieux, vous avez pu constater que le site en ligne possédait une page nommée « service client » en bas du livret d’accueil. Cette rubrique vous donne un accès direct à une rubrique d’aide en ligne. Feuilletez-le pour trouver la réponse à l’une de vos interrogations. Il peut s’agir d’une aide pour la résiliation d’un abonnement comme d’un accompagnement pour retrouver un mot de passe perdu. Si votre question ne figure pas dans cette rubrique, vous pouvez utiliser le formulaire en ligne. Pour un accès rapide, voici le lien : Formulaire et aide en ligne. Vous pouvez également utiliser ce formulaire pour poser des questions d’ordre général.
Faire une réclamation après un litige non résolu
S’il vous arrivait de rencontrer un problème avec votre abonnement, sachez qu’il faut d’abord contacter le service pour trouver une solution amiable. Il est rare de ne pas obtenir satisfaction. Dans le cas le plus extrême, vous pouvez faire parvenir votre requête auprès du siège social par lettre recommandée avec accusé de réception. Les coordonnées à inscrire sur l’enveloppe sont :
Les Échos
Service des réclamations
16, rue du quatre Septembre
75 112 Paris cedex 02