Vous cherchez à joindre l’entreprise Barilla ? Spécialisée dans l’industrie agro-alimentaire, Barilla se spécialise entre autres dans la fabrication de pâtes, de sauces et biscuits. Cette structure peut être considérée comme leader mondial pour la commercialisation des pâtes sèches et enregistrait un chiffre d’affaires de 3,468 milliards d’euros en 2017. La communication du groupe Barilla insiste sur des méthodes de production respectueuses de l’environnement et des matières premières. Ainsi, on retrouve régulièrement sur le site officiel du groupe des « stories », permettant de découvrir et de mieux comprendre la manière dont sont fabriqués les produits de la Maison Barilla. Si la fabrication des pâtes se fait toujours exclusivement en Italie à l’heure actuelle, le groupe possède également des usines aux Etats-Unis, au Mexique et en Russie. On peut en découvrir plus sur l’eco-système de l’entreprise en visitant le site de Barilla.
Quelles sont les coordonnées de l’entreprise ?
Les bureaux de Barilla en France peuvent être contactés à l’adresse suivante : 30 Cours de l’île Seguin 92100 Boulogne-Billancourt.
Le siège mondial de Barilla se situe quant à lui en Italie : Barilla G.& R. Fratelli via Montova 166 43122 Parma Italie.
Il est possible de contacter Barilla par mail, en suivant les différentes étapes du formulaire disponible à l’adresse https://www.barilla.com/fr-fr/contact-form. Si vous souhaitez simplement obtenir des informations générales sur les produits et la marque Barilla, la section aide disponible à l’adresse https://www.barilla.com/fr-fr/aide sera plus indiquée.
Si vous souhaitez être mis en relation directement avec le service consommateur, un numéro de téléphone est disponible : le 0 809 400 670. Le service est joignable du lundi au vendredi de 14h00 à 16h00 (hors jours fériés).
La société Barilla est-elle présente sur les réseaux sociaux ?
Oui, Barilla est particulièrement active sur les réseaux sociaux traditionnels, comme Facebook et Youtube. Sur Facebook, la société est suivie par près de 2 708 300 abonnés et diffuse régulièrement des sondages et vidéos montrant le savoir-faire de Barilla.
Aujourd’hui, Barilla tente d’innover sur de nouveaux segments alimentaires, avec par exemple le lancement d’une nouvelle pâte à tartiner susceptible de faire de l’ombre à Nutella. Sans huile de palme, cette pâte à tartiner est pour l’instant commercialisée en Italie sous la marque « Pan di Stelle ». Barilla investit également dans des start-ups aux Etats-Unis, spécialisées dans les ingrédients alimentaires hautement protéinés. Si le bleu est actuellement la couleur fétiche de Barilla, la multinationale italienne semble vouloir accéder aux exigences du consommateur, en réorganisant sa production industrielle autour des questions de l’environnement et du développement durable.