Contact Banque postale

Si vous cherchez à contacter la Banque Postale, nous vous indiquons toutes leurs coordonnées. Que ce soit pour discuter avec un conseiller pour connaître leurs offres, pour consulter votre compte, pour en ouvrir un pour épargner pour voir où en sont vos remboursements, pour prendre un rendez-vous ou si vous avez une requête ou une réclamation à faire, pour une demande de crédit, etc… nous vous expliquons comment vous pouvez les joindre.

Adresses des agences de la Banque Postale

Avant d’entamer des démarches pour contacter le service client ou le siège social de la Banque Postale, commencez par joindre votre conseiller bancaire habituel. Vous pouvez notamment contacter votre conseiller par mail, en téléphonant à votre agence ou en vous rendant directement sur place.

Retrouvez l’adresse, les coordonnées ainsi que les horaires de l’agence la plus proche de chez vous pour vous y rendre en vous servant de cette page : https://www.labanquepostale.fr/particulier/Outils/aide/recherche_bureau.list.html. Vous pourrez alors discuter avec un conseiller qui pourra vous proposer ses produits ou bien votre conseiller personnel qui pourra répondre à vos demandes et s’occuper de votre dossier.

Numéros de téléphone de la Banque Postale

Il existe un numéro de téléphone que vous pouvez composer pour les joindre, c’est le 36 39.

  • L’appel vous coûtera 0.15€/min, ensuite, tout dépend de votre opérateur téléphonique.
  • Si vous désirez les appeler pour votre compte bancaire qui est déjà ouvert chez eux, le service est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Si vous consultez votre compte par téléphone à partir d’un pays étranger, vous devez composer le +33145453639.

Si vous voulez appeler la Banque Postale car vous avez perdu ou bien vous vous êtes fait voler votre carte bancaire, vous devez appeler le 08 25 80 98 03 (0.15€/min).

Si c’est votre chéquier qui a disparu, vous devez téléphoner au numéro suivant : 08 92 68 32 08 (0.34€/min).

Vous pouvez également consulter vos comptes par SMS avec votre téléphone mobile en tapant le 636 39. Cela devrait vous coûter le même prix qu’une minute d’appel (sous réserve du forfait de téléphone auquel vous avez souscrit chez votre opérateur).

Envoyer un courrier postal à la Banque Postale

Si vous préférez faire votre demande ou votre réclamation par courrier, vous pouvez utiliser l’adresse postale suivante :

La Banque Postale
Service Recours
11 rue Bourseul
75900 Paris Cedex 15

Dans votre courrier, indiquez bien toutes les informations utiles qui pourront permettre à la Banque Postale de traiter rapidement votre demandes : toutes vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale, mail) ainsi que vos informations de client (numéro de compte, de client). Vous avez également la possibilité d’y joindre des documents justificatifs : factures, captures d’écran, etc.

Vous devez envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception afin de vous assurer de sa bonne réception et pour conserver une trace de sa date d’envoi.

Contacter la Banque Postale sur internet

Il vous est possible de prendre un rendez vous avec un conseiller clientèle de la Banque Postale directement sur internet. Pour cela, vous devez remplir le formulaire en ligne et vous serez recontacté par téléphone ou par e-mail.

Pour faire une réclamation par mail, vous devez d’abord vous connecter à votre espace client pour pouvoir envoyer un message sécurisé.

Le service client de la Banque Postale se montre également disponible sur ses comptes sur les réseaux sociaux. Vous pouvez notamment lui envoyer un message privé sur :

  • Facebook et Messenger : @labanquepostale
  • Twitter : @LaBanquePostale
  • Instagram : @labanquepostale

Sur tous ces réseaux sociaux, et notamment sur Twitter, le service client est très réactif et répond à vos messages privés de 9h à minuit, du lundi au dimanche.

Logo de la Banque Postale.

Adresse postale du médiateur

Si vous avez déjà contacté votre banquier et/ou le centre financier suite à un litige et que vous n’êtes pas parvenu à trouver un terrain d’entente, vous pouvez en dernier recours, écrire un courrier à l’adresse suivante :

Médiateur de la Banque Postale
115, rue des Sèvres
G009
75275 Paris cedex 6.

Vous pouvez également trouver toutes les coordonnées de ce médiateur et d’autres information sur le site du médiateur de La Poste.

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