Créé en 2004 par David Baszucki, Roblox est un jeu massivement multijoueurs en ligne et permettant aux joueurs de créer leur propre jeu (course d’obstacle, simulation de tir) dans le jeu et de partager leur création avec le reste de la communauté. C’est un jeu « free-to-play », c’est-à-dire qu’il est gratuit mais il est ensuite possible d’effectuer des achats dans le jeu, notamment pour personnaliser son avatar. D’abord destiné aux enfants et aux adolescent, Roblox compte désormais plus de 164 millions de joueurs actifs chaque mois (chiffres de août 2020).
Cependant, il peut arriver que les joueurs rencontrent des problèmes avec le jeu Roblox : bugs dans le jeu, difficulté à l’installer, problèmes de facturation, etc. Voici comment contacter le support de Roblox.
Consulter l’aide de Roblox en ligne
Pour des demandes concernant les options du site, les jeux, le développement, ou les encodages, le support de Roblox recommande à ses joueurs de consulter le « Roblox Developer Hubz » (en anglais) ou bien le centre d’aide du support Roblox (en français).
La première page regroupe plutôt des conseils et des tutoriels pour apprendre à jouer et progresser dans le jeu, alors que la deuxième centralise des problématiques plus variées : fonctionnement du jeu mais aussi sécurité du compte, facturation, comment signaler des erreurs, personnalisation de l’avatar, etc.
Remplir le formulaire de support de Roblox
Dans le cas où vous rencontrez un problème lié à une facture ou bien si vous avez des soucis avec votre compte Roblox, il est recommandé que vous remplissiez ce formulaire de support. Ce moyen de contact est également le plus adapté si vous avez une réclamation suite à la modération de votre profil ou d’un de vos produits.
En plus des rubriques obligatoires (nom d’utilisateur, prénom, adresse mail), pensez également à bien indiquer le plus d’éléments possibles concernant votre problème.
- Si vous rencontrez des problèmes techniques, n’hésitez pas à préciser le message d’erreur qui s’affiche à l’écran et les procédures que vous avez tenté de faire.
- Pour un problème de facturation, vous pouvez préciser le type de paiement effectué ainsi que la date du paiement et le montant.
- Pour un souci avec une carte cadeau par exemple, n’hésitez pas à transmettre le code PIN ou le numéro de la carte en question.
Vous devrez également préciser le type d’appareil avec lequel vous avez rencontré un problème (PC, Mac, Xbox, etc.) et la catégorie de votre souci (bug, facturation, modération).
Envoyer un e-mail à Roblox
En plus de son formulaire en ligne, le service client de Roblox dispose d’une adresse mail où vous pouvez poser vos questions d’ordre général. Envoyez votre mail à l’adresse : info@Roblox.com. Ici aussi, pensez bien à fournir le plus d’informations possibles.
Dans le cas où vous souhaitez contacter Roblox pour faire appel suite à un avertissement ou à un bannissement, vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse : appeals@roblox.com.