Réclamation Groupon

Vous rencontrez un problème (commande non reçue, rétractation, produite défectueux, remboursement…) avec Groupon ? Vous avez la possibilité de faire une réclamation. Voici comment faire.

À propos de Groupon

Groupon est une société américaine de vente en ligne, qui a été créée en 2008 à Chicago. Groupon a un concept de vente particulier : celui de l’achat groupé afin d’obtenir des rabais sur des produits. En effet, pour qu’une promotion sur un produit soit validée, il faut qu’il y ait un certains nombres d’acheteurs. Groupon propose également des promotions géolocalisées pendant des durées limitées. Le site Groupon propose la vente de produits très diversifiés (mode, déco, bricolage, électroménager…) ainsi que des services (vacances, restaurant, bien-être…).

Effectuer une réclamation auprès de Groupon

Si vous avez reçu un produit non conforme, que votre commande n’est pas encore arrivée, qu’un vendeur refuse votre coupon de réduction, que vous souhaitez vous rétracter… vous avez la possibilité de faire une réclamation auprès de Groupon.

Dans un premier temps, contactez le service clients de Groupon par téléphone ou par courriel afin d’expliquer votre situation. N’oubliez pas de vous munir de toutes les informations permettant de justifier votre demande (numéro de client, numéro et date de la commande, référence du produit, mails envoyés ou reçus…). Vous pouvez également notifier par écrit votre demande de réclamation et l’envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception au service clients de Groupon. N’hésitez pas à consulter la FAQ sur le site (https://www.groupon.fr/faq), peut être que l’objet de votre réclamation y sera répertorié…

Si le service clients de Groupon ne donne pas satisfaction à votre demande, vous devez contacter la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges, qui gère tous les litiges de Groupon.

Si, malgré vos demandes auprès du service clients et de la plateforme européenne, Groupon ne satisfait toujours pas votre demande dans un délai de deux mois, vous pouvez faire appel gratuitement à un médiateur spécialisé du e-commerce. La saisie de ce médiateur ne peut se faire qu’après avoir tenté une conciliation avec le service clients de Groupon.

Les coordonnées de Groupon

Le service clients :

  • Téléphone : 09 70 73 20 00 (appel non surtaxé).
  • Courriel : servicemembre@groupon.fr.
  • Adresse du siège social de Groupon France : Groupon France, 6 place de la Madeleine, 75008 Paris.

Le site internet de la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR.

Le médiateur à saisir en dernier recours suite à une réclamation :

  • Adresse : Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD), 60 rue de la Boétie, 75008 Paris.
  • Téléphone : 01 42 56 38 86.

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