Internet a fait évoluer les mœurs avec de nouveaux concepts économiques comme les banques en ligne. ING Direct ou ING est le leader sur le marché financier en ligne et propose des comptes bancaires comme des placements en bourse et des produits d’épargne (livret A, Épargne orange, assurance vie…). Les petits plus : les frais sont moindres comparés au frais appliqué par les agences physiques (cartes bancaires gratuites par exemple) et des primes sont offertes à la souscription. Bien qu’il s’agisse d’une banque 100% Web, les conseillers sont à votre écoute.
Numéros de téléphone de la banque ING
Les clients d’ING sont choyés par l’institution internationale financière. Si le groupe a souhaité laisser la gestion indépendante de leur contrat, il reste tout de même à leur écoute pour les renseigner si nécessaire. Plusieurs numéros de téléphone non surtaxés sont à votre disposition.
Si vous avez des questions concernant votre compte courant ou vos livrets d’épargne, vous pouvez contacter ING au 01 57 22 54 00, du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 18h.
Pour vos produits d’investissements, vous pouvez joindre le service dédié au 01 57 22 54 00, du lundi au vendredi entre 9h et 17h30 ainsi que le samedi de 9h à 17h.
Enfin, pour toutes vos questions en rapport avec le crédit immobilier, composez le 01 57 22 54 12 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 16h.
Adresses postales d’ING
Joindre le service client
Il existe un bureau français qui peut répondre à toutes vos demandes. Il ne faut pas affranchir vos courriers (pas de timbres). Pour joindre le service client, envoyez votre courrier à :
ING
Service Clientèle
Libre Réponse 70678
75567 Paris cedex 12
Depuis les DOM-TOM, envoyez votre courrier à l’adresse :
ING
Service Opérations
40, avenue des Terroirs de France
75616 Paris cedex 12.
Joindre le service réclamation
En cas de litige plus important et pour faire une réclamation, vous devez vous adresser au service réclamation de ING. Rédigez votre lettre lisiblement sur papier libre et envoyez-la en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
ING
Service Réclamation
Libre Réponse 70678
75567 Paris cedex 12.
Contact et démarches en ligne
Certaines démarches (virement, opposition, gestion de compte, des contrats, etc.) et la prise de contact par mail avec un conseiller est possible directement en se connectant à son espace client en ligne. Pour se faire, munissez-vous de votre identifiant et de votre mot de passe pour cous connecter à votre espace sur : https://m.ing.fr/secure/login/cif.
Le Web Café de ING
Avant de contacter le service client ou le siège social d’ING (anciennement ING Direct), vous pouvez consulter leur rubrique “Web Café” disponible sur leur site internet. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur “Nous contacter” tout en haut à droite de votre écran, puis sur “Toutes les réponses à vos questions” ou sur “Accéder à la communauté” (https://communaute.ing.fr/).
Le Web Café de ING est à la fois un forum et un blog qui répondent tous deux aux questions posées par les clients de la société.
Dans la partie forum, les questions et leurs réponses sont organisées en 6 grandes catégories :
- Argent au quotidien ;
- Habitat ;
- Placements ;
- Devenir client ;
- Points de contact ;
- Actu ING.
Dans la partie blog, vous pourrez consulter des articles plus généraux sur différents sujets : offres de placement, succession, fiscalité, différents conseils, etc.
Enfin, dans le Web Café, il existe également une section appelée “Le labo” où vous pouvez proposer toutes vos idées pour améliorer les services proposés par ING.
ING sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux peuvent également être un bon moyen de joindre le service client d’ING, surtout si vous n’êtes pas client par exemple.
Les conseillers du service client d’ING peuvent notamment répondre à vos messages sur les réseaux sociaux suivants :
- Facebook et Messenger : @INGenFrance
- Twitter : @INGFrance
Vous pouvez envoyer un message privé à ING via ces réseaux sociaux, ou bien laisser des commentaires publics.