HEMA est une chaîne de magasins que l’on trouve en France mais aussi dans 6 autres pays européens. Elle cumule en tout plus de 700 points de vente qui sont spécialisés dans tout ce qui concerne la décoration de la maison, d’une façon large. On y trouve aussi bien de l’ameublement que de petits objets de décoration, tout comme Maison du Monde, La Camif…
Chaîne internationale, elle se donne les moyens de proposer de nombreux moyens de contact entre le service client et la clientèle. Le premier d’entre eux est l’utilisation des réseaux sociaux. Sur Facebook, Twitter ou encore Instagram, les consommateurs peuvent trouver de l’aide qui vient d’autres habitués de l’enseigne. L’aide peut venir, en fonction des besoins, directement de la part du service clientèle qui répond aux messages qui lui sont directement adressés. C’est une façon moderne et de plus en plus utilisée tant par les entreprises que les consommateurs eux-mêmes.
De façon plus traditionnelle, le service client de HEMA est joignable aussi par téléphone au 01 40 39 94 61. Le service est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h00. Il est fermé les week-end et jours fériés.
Il n’est parfois pas besoin de contacter le service client par téléphone. il suffit juste de consulter la FAQ : https://www.hema.fr/service/questions-frequemment-posees. La FAQ est la Foire Aux Questions, un outil que l’on retrouve sur la plupart des sites. Y est répertorié toutes les questions courantes concernant la livraison, le retrait d’un produit, l’échange et ainsi de suite.
Pour ceux qui ne font pas leurs achats en ligne mais en boutique, une fiche magasin existe pour chaque point de vente. Il est assez facile de la trouver en utilisant le localisateur situé en haut de la page d’accueil. Chaque magasin a une fiche avec les horaires d’ouverture ordinaires et extraordinaires, avec le numéro de téléphone ainsi que l’adresse exacte. Donc, on trouve son magasin en quelques instants.
On peut contacter HEMA aussi par la voie postale. Pour cela, il faut envoyer un courrier à HEMA à l’adresse suivante :
HEMA France
52, rue de Montmartre
75 002 Paris
Si vous souhaitez contacter le service de presse, il faut joindre l’agence Chupa René Communication au 01 43 18 12 37.
Pour résumer, il suffit de joindre le 01 40 39 94 61 pur contacter le service client par téléphone et trouver la réponse à ses interrogations.