Lorsqu’on entend le nom de l’enseigne « Decathlon », on pense inéluctablement au slogan « A fond la forme ». C’est un slogan publicitaire qui reste en tête. Décathlon est une entreprise qui distribue du matériel et des vêtements pour le sport. Musculation, danse, boxe, équitation, football, ski, basket-ball, natation, arts martiaux…tous les sports sont représentés par cette enseigne depuis 1976. Ce groupe est implanté sur le territoire français, mais aussi à l’étranger.
Contacter le service client de Decathlon par téléphone
Se rendre directement en boutique permet de dialoguer avec des experts de Decathlon. C’est, par conséquent, la solution à privilégier si vous avez la possibilité de vous déplacer. Dans le cas contraire, vous pouvez contacter le centre d’appel en composant le 09 69 32 33 22. Les conseillers sont à votre disposition du lundi au samedi de 9h à 20h.
Contacter le service client de Decathlon par voie électronique
Les questions les plus courantes sont rassemblées dans la rubrique « FAQ » sur le site de decathlon.fr. On y trouve aussi bien des réponses sur les achats en ligne comme sur les cartes de fidélité. Un formulaire en ligne ne sera disponible qu’après avoir lu cette rubrique.
Trouver les coordonnées d’un magasin Decathlon
Il n’est pas obligatoire d’appeler le centre d’appel de Decathlon pour obtenir des renseignements sur les produits. Vous pouvez très bien appeler les hôtesses d’accueil de votre magasin qui vous mettront en relation avec un expert. Pour trouver les coordonnées (adresse, téléphone, fax et mail) ainsi que les horaires d’ouverture de votre magasin, il faut :
- Se connecter à la page Decathlon.fr
- Cliquer sur le menu « mon magasin » en haut de page d’accueil
- Choisir son département
- Choisir sa ville
Communiquer avec le service des achats en ligne
Il est possible d’acheter des produits depuis l’E.-boutique. Si vous avez besoin de conseils avant d’acheter, il faudra appeler le service client de Decathlon comme expliqué dans le 1er paragraphe. Pour les autres problèmes, suivez le guide.
- Annuler une commande ou poser une question concernant cette dernière : 09 69 36 83 69 (le service est ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h).
- Pour une autre demande, vous pouvez composer le numéro suivant (celui du service client, indiqué précédemment) 09 69 32 33 22.
- Se rétracter à la suite d’une commande passée en ligne dans l’e-boutique ou poser une question au service client : envoyez votre demande par mail pour un traitement rapide en remplissant le formulaire de contact suivant : https://www.decathlon.fr/help/app/ask.
- Retourner ses articles achetés :
Oxylane Logistics
Centre des retours decathlon.fr
ZA les moulins de Lys
Pavé de la Chapelle
59116 Houplines
Écrire au siège de Decathlon
Avant de contacter le siège social de Decathlon, il est conseillé de trouver une solution avec un chargé des relations avec les clients soit par téléphone soit en vous rendant dans un magasin.
Decathlon
Service des clients
4 boulevard de Mons
59650 Villeneuve-d’Ascq France
Téléphone : 03 20 33 50 00