Tout le monde connait le slogan « Faire du ciel, le plus bel endroit de la Terre ». Ce message véhiculait par la société Air France invite les citoyens à voyager en toute liberté. Ce groupe, qui existe depuis le 7 octobre 1933, exerce d’autres activités comme la maintenance des avions ou le fret. Depuis peu, il propose également une compagnie low cost : Hop.
Plusieurs moyens existent pour contacter cet organisme.
Vous pouvez joindre Air France par courrier postal
Que ce soit pour faire une réclamation, une demande de remboursement ou signaler un problème sur l’un de vos bagages, l’adresse postale est la même pour tous :
Air France,
TSA 60001,
60 035 Beauvais Cedex,
France.
Si vous choisissez de joindre Air France par courrier postal, pensez bien à envoyer votre lettre en courrier recommandé avec accusé de réception. De cette manière, vous pourrez vous assurer de sa bonne réception et vous pourrez conserver une trace de sa date d’envoi.
Précisez simplement le service concerné par votre courrier (Service réclamation, service client, service assistance bagage) sous le nom de la compagnie.
Dans votre courrier, indiquez bien toutes les informations importantes vous concernant : nom, prénom, coordonnées complètes (adresse postale, mail, numéro de téléphone). Si votre demande concerne un vol en particulier, pensez aussi à préciser le numéro de vol ainsi que les horaires et le trajet effectué (aéroports de départ et d’arrivée).
Vous avez également la possibilité d’attacher des pièces jointes à votre courrier si vous pensez que cela peut être utile : copie d’une facture, capture d’écran du site, copie de votre billet, etc.
Comment contacter le service bagage d’Air France ?
Vous avez perdu un bagage ? Vous disposez d’un délai de 48 heures pour faire votre déclaration de perte. La solution la plus efficace étant de le faire à l’aéroport d’arrivée. Toutefois, il est possible de le faire en ligne sur le site d’Air France. Pour un accompagnement, appelez le service client au 09 70 80 88 16.
Comment joindre le service fidélité de cette compagnie ?
Pour toute demande relative à la carte Flying Blue, la carte de fidélité d’Air France, vous pouvez consulter notre fiche vous expliquant comment contacter ce service.
Numéro pour effectuer une réservation par téléphone ou sur internet
Il est possible de faire une réservation en ligne depuis le site. Toutefois, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec Internet, Air France a mis en place un centre d’appel qui est ouvert du lundi au dimanche de 6 h 30 à 22 h.
Pour le joindre, composez le 36 54 (numéro non surtaxé). C’est également le numéro à composer pour toutes vos demandes de renseignements ou pour déposer une réclamation par exemple.
Si vous êtes à l’étranger, composez le 0033 969 39 36 54.
Faire une réclamation via le site d’Air France
Vous pouvez aussi faire une réclamation à Air France en remplissant le formulaire disponible sur leur site (https://wwws.airfrance.fr/claim).
Pour pouvoir y accéder, vous devez soit vous connecter à votre compte client, soit indiquer votre nom, votre prénom ainsi que la référence de la réservation concernée par votre réclamation.
Contacter Air France sur les réseaux sociaux
Une dernière possibilité pour joindre le service client d’Air France est de passer via leurs comptes sur les réseaux sociaux suivants :
- Facebook, Messenger et Instagram : @AirFrance
- Twitter : @AirFranceFR
Sur ces réseaux sociaux, vous pouvez laisser des commentaires sous les publications d’Air France mais le meilleur moyen pour obtenir une réponse reste de leur envoyer un message privé.