Showroomprive.com est une entreprise qui fait partie aujourd’hui des leaders dans le domaine du e-commerce en France. Fondé en 2006, elle a toujours connu la croissance et le succès, fondé sur sa capacité à organiser des ventes événementielles à des prix défiant toute concurrence pour l’acheteur. Une formule que Showroomprive.com n’est pas le seul à mettre en place (vente-privee, Brandalley, Fruitrouge…), mais qu’il maîtrise très bien.
Avec un discours marketing orienté achat-plaisir et malgré une recherche de bas prix permanente, l’entreprise n’en n’oublie pas pour autant qu’elle doit être proche de sa clientèle. C’est à cela qu’elle doit la mise en place de divers canaux de communication avec sa clientèle.
Joindre Showroomeprive.com en ligne
Sur les réseaux sociaux
En premier lieu, magasin de e-commerce exclusivement, Showroomprive.com ne pouvait pas ne pas être sur les réseaux sociaux.
C’est donc sur Facebook, Twitter, Instagram et Youtube que l’on retrouve la marque. Un message ne reste jamais longtemps sans être pris en charge par l’équipe du site ou bien un autre internaute dans la même situation que vous.
Consulter la FAQ (foire aux questions)
La rubrique Contact va vous être d’une grande aide aussi. Avant toute démarche, il convient de lire la FAQ, la Foire Aux Questions. Elle permet de voir les questions les plus récurrentes posées par le consommateur à l’équipe du site. Le service client y apporte une réponse claire et précise, permettant ainsi de vous éviter d’autres démarches pour obtenir une réponse à votre question.
Depuis le site internet de la marque
En vous connectant à votre espace client, vous pourrez remplir et envoyer un formulaire de contact.
Sur votre espace client, vous pouvez aussi effectuer certaines démarches vous-même : suivi, modification ou annulation d’une commande, modifier vos informations de connexion (adresse mail, mot de passe), supprimer votre compte, etc.
Envoyer un e-mail
Il est également possible d’envoyer un mail directement à serviceclients.compte@showroomprive.com. Si votre demande concerne une commande ou un article en particulier, n’oubliez pas d’indiquer le numéro de cette commande. Vous pouvez aussi ajouter des photos du produit défectueux par exemple.
Dans le cas où vous voulez joindre Showroomprive.com pour modifier ou supprimer un moyen de paiement de votre compte, envoyez votre demande à paiement.fr@showroomprive.com.
Service dédié aux sourds et malentendants
Pour les personnes sourdes ou malentendantes, il existe un service client adapté nommé DeafiLine, qui utilise un service de tchat ou une webcam.
Ce service est accessible du lundi au vendredi, de 9h à 17h.
Joindre Showroomprive.com au téléphone
La hotline téléphonique de Showroomprive.com se distingue par deux lignes distinctes. Le service client est joignable au téléphone au 01 85 76 00 00.
Les conseillers du service client de Showroomprive.com peuvent répondre à toutes vos questions du lundi au vendredi de 8h à 20h ainsi que le samedi de 9h à 20h.
Envoyer un courrier au siège social
Une autre possibilité pour joindre Showroomprive.com est d’envoyer un courrier directement à son siège social. Ce moyen de contact est à privilégier pour les réclamations ou bien si vous n’avez pas obtenu de réponse en utilisant les autres moyens de contact.
Rédigez votre lettre lisiblement sur papier libre puis envoyez-la à l’adresse suivante :
Showroomprive.com
ZAC de la Montjoie
1 rue des blés
93 210 La Plaine Saint-Denis
Pour vous assurer de son suivi et pour conserver une trace de sa date d’envoi, il est préférable d’envoyer votre lettre en courrier recommandé avec accusé de réception.
Dans votre courrier, pensez à bien fournir toutes les informations importantes vous concernant (nom, prénom, coordonnées complètes) ainsi que le motif de votre demande. Si votre problème concerne une commande en particulier, indiquez aussi le numéro de cette commande.
Vous avez également la possibilité de joindre des documents justificatifs (factures, captures d’écran du site) si vous pensez que cela peut être utile.