Hotmail (qui aujourd’hui se nomme Outlook) est un service de messagerie proposé par le groupe de Bill Gates. L’utilisation du service Hotmail est gratuite, mais il est indispensable de se créer un compte pour pouvoir profiter de cet outil. Hotmail existe depuis 1996. La messagerie a été créée par un certain Jack Smith. Séduit par le concept, Microsoft décide en 1997 de racheter l’outil pour l’intégrer à l’ensemble de ses services destinés au Web. Hotmail est une messagerie qui rencontre un succès phénoménal. D’après un rapport émis en 2015 par le groupe Microsoft, il semblerait que cet outil a conquis le cœur de plus de 400 millions d’internautes. Saviez-vous que Microsoft était à vos côtés en cas de souci avec le service Hotmail ? Découvrez rapidement les différentes façons de contacter le support de la messagerie.
S’offrir les services du support technique en ligne
Si vous ne parvenez plus à accéder à votre boîte de messagerie Hotmail, vous devez commencer par faire une redéfinition de votre mot de passe. Microsoft propose plusieurs options. De fait, il est possible de retrouver l’accès à son compte en :
- Utilisant un code unique (réception par SMS).
- Répondant à une question secrète.
- Utilisant une autre boîte de messagerie.
Si malgré vos multiples tentatives le compte Hotmail ne se débloque pas, vous pouvez contacter le support technique en suivant nos recommandations : - Afficher la page Hotmail en cliquant sur notre lien : Support Hotmail
- Cliquer sur le lien « mon problème n’est pas répertorié ici ».
- Utiliser le formulaire pour décrire votre problème.
Il est également envisageable de se rendre chez son distributeur si le logiciel Outlook est intégré à votre OS.
Contacter le support technique par lettre postale
Le « Answer Desk » (nom donné par l’entreprise Microsoft) est aussi accessible par courrier. Ici, il ne s’agit aucunement de contacter les dirigeants de la société mère, mais de se rapprocher des bureaux français (l’adresse de Microsoft France) :
39 quai du Président Roosevelt
92 130 Issy-les-Moulineaux
Précisez le service que vous souhaitez contacter pour que le courrier soit distribué dans le bon pôle. Par exemple : service technique d’Hotmail.
Signaler un hameçonnage
Par définition, l’hameçonnage (aussi connu sous le terme « filoutage » ou « Phishing ») est une opération visant à arnaquer l’internaute. Cette technique se fait par l’envoi de mails à des particuliers. Les arnaqueurs usurpent l’identité d’un organisme ou d’une entreprise dans le but d’obtenir des données confidentielles. Microsoft, qui ne peut être tenue responsable de cette pratique, traque les internautes malhonnêtes. Pour cette traque, elle a besoin que ses utilisateurs signalent les mails indésirables. Pour faire le signalement, il faut utiliser le formulaire en ligne en suivant nos instructions :
- Accédez à la page de Microsoft en cliquant sur notre lien : Support en ligne de Microsoft
- En pied de page, cliquez sur le lien « Signaler un hameçonnage concernant le support ».
- Remplissez les champs avec le plus de précision possible.
Communiquer avec la communauté d’Hotmail
Outlook est une grande communauté. Certains utilisateurs ont, peut-être, déjà vécu la même situation que vous. Si tel est le cas, vous n’aurez aucun mal à trouver la démarche à suivre pour résoudre votre problème. Pour vous faire aider par la communauté de Microsoft, il suffit d’entrer dans le forum pour poser votre requête. Il existe également une rubrique « aide et astuces » qui explique le fonctionnement d’Outlook (Hotmail) et les différents problèmes rencontrés par les utilisateurs.