ZePass est un site internet qu’affectionnent tout particulièrement les voyageurs. En effet, il s’agit d’un site où l’on peut acheter d’occasion des places de spectacle ou de billets de parcs d’attractions, musées, expositions ou de train. L’avantage de l’achat d’occasion permet tout simplement de payer un prix moindre à celui du guichet ou d’une réservation sur internet. Le site ZePass n’est que l’intermédiaire entre vous et le vendeur du produit, un autre particulier. ZePass fournit l’infrastructure technique pour vous mettre en relation mais ne vend rien en lui-même.
La force de ce site est d’avoir su mettre en place une série de mesure qui garantit non seulement l’acheteur mais le vendeur. Ainsi, le premier aura la certitude d’acheter un billet officiel et tout à fait valide. De l’autre, le vendeur aura l’assurance de toucher son dû lors de la vente de son billet. Si le site prend une petite commission pour assurer les frais techniques, c’est aussi l’assurance de ne pas tomber sur une arnaque au paiement.
Mais le site Zepass s’appuie aussi sur des moyens de contact pour rassurer le consommateur du bien-fondé de sa démarche. La première étape mis en place est celle de la FAQ. Il s’agit de la Foire Aux Questions. Elle permet d’obtenir des informations sur de nombreuses thématiques. Parmi celle ci on trouve comment faire un achat, comment s’assurer du règlement, comment gérer les alertes pour une place de spectacle et ainsi de suite. Tous les domaines sont couverts par une multitude de sous-questions. Chacune d’entre elle est déclinée avec une réponse précise, claire et bien appuyée par des exemples. La FAQ suffit généralement à répondre à ses interrogations.
Il est aussi possible d’envoyer un e-mail via un formulaire de contact à l’équipe qui gère le site. Si on n’entre pas ainsi en contact avec le vendeur mais bien le personnel du site, cela est souvent assez intéressant si on se pose des questions générales. Pour cela, il faut se rendre sur l’onglet Contact en bas de la page d’accueil. Il y là accès au formulaire de contact. Il faut laisser ses coordonnées ainsi que son message. on peut y adjoindre une pièce jointe pour appuyer ses dires. Le traitement des mails se fait très rapidement grâce aux bureaux ouverts du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30.
Enfin, la présence sur les réseaux sociaux est devenue incontournable avec Facebook, Twitter et Google +. Le personnel du site comme d’autres utilisateurs ne tarderont pas à venir vous aider ou vous renseigner.
Il convient donc de se rappeler que toutes les questions d’ordre factuelles sont à adresser au vendeur lui-même. L’équipe du site servira pour des questions plus générales ou pour porter réclamation si besoin est.