Swiss Life est l’un des principaux assureurs en France. On connaît cette entreprise sous ce nom depuis 2004 alors même que la société d’assurances existe depuis le milieu du XIX° siècle. Elle commercialise via son site web de nombreux contrats de type assurance-vie, mutuelle santé, épargne ou retraite, à l’instar de Generali, Smatis… On peut retrouver sur le site tous les contrats ainsi que de nombreuses explications. On trouve aussi toutes les informations pour contacter Swiss Life, des coordonnées qui sont regroupées dans les lignes qui suivent.
Si vous souhaitez une information générale sur Swiss Life, et pas seulement portée sur votre compte particulier, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux. Le service client y est présent, actif et on obtient donc une réponse rapidement. De plus, les autres assurés sont aussi là pour vous conseiller. On peut donc suivre le compte officiel de Swiss Life sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Youtube.
Contacter un service client, c’est souvent tout simplement y passer un coup de téléphone. La solution la plus traditionnelle est encore la plus utilisée. Le numéro de téléphone est le 0 825 317 317. Il s’agit d’un numéro surtaxé que l’on peut contourner en téléphonant au 09 74 75 09 00. On obtient les mêmes informations, peut être un peu moins rapidement, en envoyant un mail à mon.service.client@swisslife.fr. Le service client est ouvert en journée et permet de poser toutes les questions généralistes ou propres à son compte.
Il est possible, pour des demandes institutionnelles ou professionnelles, de contacter directement le siège social. Ce n’est pas une démarche utile si vous voulez simplement poser une question mais nécessaire pour faire une réclamation par exemple. L’adresse du siège social est :
Swiss Life
7 rue Belgrand
92 300 Levallois Perret
Pour tout ce qui est courrier à faire parvenir à Swiss Life, une adresse postale est dédiée à cela :
Swiss Life France
86 boulevard Haussmann
75 008 Paris
Le site Swiss Life permet lui aussi, bien entendu, de prendre contact avec l’assureur. Il faut au préalable aller s’identifier sur son compte afin de pouvoir avoir accès à ses informations personnelles. Dans la page contact on trouve alors le formulaire de contact à envoyer à Swiss Life. Il y a différentes thématiques à choisir pour faire parvenir le courrier au bon service. Il est possible aussi par la même page de faire une réclamation.