Ouigo est un service proposé par la SNCF. Ce service permet aux voyageurs de bénéficier de tarifs attractifs sur des voyages en TGV. Ce n’est donc pas anodin de lire la signature « le train à grande vitesse à petits prix » qui accompagne les publicités de la compagnie. Plusieurs grandes gares sont desservies : Montpellier, Lyon, Nantes, Tourcoing, Marseille ou encore Rennes. Prenez votre billet et embarquez à bord d’un TGV ! Réserver, se documenter, échanger un billet…les agents d’Ouigo sont à votre service pour que votre voyage se passe dans les meilleures conditions possible. Contactez-les !
Ouigo et sa présence sur les réseaux sociaux
Pour permettre de proposer des tarifs avantageux aux clients voyageurs, la SNCF a choisi de miser sur un service 100% en ligne. C’est donc, naturellement, que l’on retrouve le service sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook ou encore Google +. Il suffit de s’abonner à l’une des pages du groupe pour obtenir des informations, poser des questions ou encore échanger vos impressions avec les autres utilisateurs du service. Cette solution sous-entend que vous possédiez un compte sur l’un des réseaux sociaux précédemment cités.
Réserver, échanger, modifier
La réservation des billets de train se fait principalement en ligne. Pour simplifier le processus, le site propose un moteur de recherche. Vous saisissez les informations nécessaires (gare de départ, gare d’arrivée, heure souhaitée) et le moteur se charge de vous donner la liste des TGV disponibles avec les différents tarifs. Il ne vous reste qu’ensuite à faire votre choix. Si vous souhaitez échanger ou modifier votre réservation, rendez-vous dans votre espace client. Tout changement ou gestion des commandes se fait principalement en ligne. Pour ne pas vous laisser seul dans cette grande aventure, vous pouvez contacter le service client Ouigo en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet et que vous retrouvez en pied de page dans la rubrique « je contacte Ouigo ».
Question sur les conditions générales d’utilisation du site
Si vous avez des questions sur le site en ligne et son utilisation, il faudra se rapprocher du service marketing de Ouigo dont voici l’adresse :
Sncf voyages
Service marketing de Ouigo
Direction du marketing
2, place de la Défense
CNIT 1
92053 Paris La Défense Cedex
Mail de correspondance avec le service marketing pour un souci de confidentialité de vos informations privées : donneespersonnelles.ouigo@easiware.fr.
Contacter la maison mère
La maison mère du service Ouigo est la SNCF dont le siège social est situé à l’adresse suivante (le numéro de téléphone est également précisé) :
SNCF
2 place aux Étoiles
93200 Saint-Denis
Tél. : 01-53-25-60-00