Joindre le support du jeu Valorant

Lancé en juin 2020, Valorant est un jeu vidéo édité par la société Riot Games. Valorant est un jeu de tir à la première personne (FPS) en multijoueurs. Il s’agit d’un jeu free-to-play, c’est à dire que c’est un jeu totalement gratuit. Il est quand même possible de faire des achats dans le jeu notamment pour obtenir du contenu supplémentaire comme des améliorations ou des skins pour vos armes par exemple.

En cas de problèmes dans le jeu, de soucis avec vos achats ou de bugs techniques, vous devez contacter le support de Valorant. Pour cela, retrouvez toutes les coordonnées utiles en lisant cet article.

Consulter la page de support de Valorant

Sur le site internet de Valorant, cliquez sur “Support” tout en haut de la page d’accueil. La page de support du jeu devrait alors s’ouvrir.

Une fois sur cette page, plusieurs possibilités se présentent à vous. Vous pouvez tout d’abord taper des mots-clés concernant votre problème dans la barre de recherche. Si des articles en lien avec ce mot existent, elles apparaitront alors.

Il est également possible de cliquer sur une des 8 grandes catégories parmi :

  • Politiques de remboursement ;
  • Codes d’erreur utiles ;
  • Récupération du compte ;
  • Remboursement du contenu inutilisé ;
  • Bases de Valorant et FAQ ;
  • Achats et contenu gagné ;
  • Installation et support technique ;
  • Problèmes connus et leurs solutions.

Une liste d’articles et de solutions en rapport avec la catégorie choisie vous sera alors proposée.

Image d’une partie d’un joueur jouant à  Valorant.

En cliquant sur “Bases de Valorant et FAQ”, vous pourrez consulter toutes les questions les plus posées : signalement d’un joueur, compte et mot de passe, etc.

Envoyer un formulaire de contact à Valorant

Si vous n’avez pas trouvé de solution à votre problème en consultant les catégories citées ci-dessus, vous avez la possibilité de joindre le support de Valorant en leur envoyant une requête via leur site internet (https://support-valorant.riotgames.com/hc/fr/requests/new).

Pour commencer, sélectionnez le motif de votre demande parmi une liste déroulante :

  • Jeu en général et commentaires ;
  • Problèmes techniques ;
  • Achats et contenu en jeu
  • Gestion de mon compte ;
  • Récupération de mon compte ;
  • Facturation et paiement…

Notez que, pour la plupart de ces motifs, vous devrez être connecté à votre compte pour pouvoir remplir et envoyer le formulaire.

Dans le formulaire de contact, vous devrez indiquer votre adresse mail, le sujet de votre demande puis rédiger votre message. Selon le motif choisi, vous pouvez indiquer d’autres informations (identifiant de connexion. Vous pouvez aussi attacher des pièces jointes à votre message.

Vous recevrez un accusé de réception et le support de Valorant vous répondra par mail, dans la semaine suivant votre message.

Logo du jeu édité par Riot Games : Valorant.

Contacter Valorant sur les réseaux sociaux

Enfin, vous pouvez également joindre Valorant via leurs comptes sur les réseaux sociaux. Vous pouvez notamment retrouver l’équipe du jeu vidéo sur Facebook, Messenger, Twitter ou Instagram (@VALORANTfr). Envoyez leur un message privé sur ces réseaux et un community manager reviendra vite vers vous avec une réponse.

Il est également possible de les joindre via les réseaux sociaux de l’éditeur du jeu, Riot Games.

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